Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Périples du castor short
21 février 2005

chti poeme sans prétention

C'était en attendant mon feu vert, j'étais à pied, un vieux était à coté de moi et le feu était rouge, la route était déserte, je pouvais traversé, pour aller plus vite mais je me suis dit :

je veux pas être pressé.
On a tout le temps d'être pressé.
On pressant le temps, pressentant qu'on aura plus le temps.
Pendant ce temps le temps qui passe nous presse, nous opresse
On a plus le temps d'avoir du temps. le temps se perd.
Attendre c'est perdre son temps.
Puisque le temps c'est de l'argent, faut se presser.
On presse un citron. On presse pas le temps.
Alors de temps en temps, j'attends.
Je prends mon temps et je suis moins pressé que le citron.
Je regarde le ciel et je me dit
que sans doute demain, le temps sera beau.
Je viens de perdre mon temps à le voir passer.
En voilà une bonne journée.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité