Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Périples du castor short
6 février 2005

L'autre soir je suis aller chez un libraire, par

L'autre soir je suis aller chez un libraire, par hasard, j'allais accompagné une personne à la sécu et j'entraperçois  cette librairie, vous savez ce genre de librairie invisible... Qu'importe, toujpours est il qu'àprès moultes discussions avec le vendeur sur Corbeyran (le scénariste de pleins de bd très complexes chez Delcourt) j'en viens a acheter trois bd, de Corbeyran.
La bd s'appelle Weena, le premier tome a un dessin pale, discret, consensuel, j'avais l'habitude du dessin du régulateur, qui était un dessin précis, coloré et bourré de lumière, ce fut un choc.
Mais l'histoire me prend, au début je le trouve simple, évidente mais au fur et à mesure elle se complexifie, devient obscure, on s'attache aux méchants, la frontière du bien et du mal les mélange joyeusement, non pas que les gentils soient méchants mais les méchants s'avèrent remplis de sentiment, de désirs et de faiblesse. Moi j'aime.
Les tomes suivants s'enrichissent dans le dessin, dans la couleur, on les lit vite, trop vite, on arrive à la fin et on se demande quand viendra le quatrième ?

Je vous reparlerai du mythique Régulateur, à mon sens la bd où tout explose, où le dessin devient grande classe et où le scénario sort du politiquement correct. Le meurtre devient une nécessité pour rétablir l'équilibre. Le héros n'est pas anti-héros, il est sombre, seul et se fiche de savoir qu'il existe une altérité, un autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité